Les journées de Grannos 2017 arrivent!

Comme chaque année, les Gaulois d’Esse fêtent le dieu Grannos, dieu local de la pluie et des sources célébré par les Lémovices au cours des 10 nuits de Grannos.

La troupe se réunira à cette occasion à Coriobona du 8 au 15 août et y accueillera le public de 14h à 18h. Vous pourrez alors découvrir la vie quotidienne des Gaulois Lémovices au Ier siècle avant Jésus-Christ en pénétrant dans cette reconstitution grandeur nature d’un petit oppidum. Derrière l’enceinte du murus gallicus, vous découvrirez différents types de constructions du Ier siècle avant J.-C. A l’intérieur de la maison aristocratique et des ateliers d’artisans, admirez le mobilier, les poteries, les tissus et les armes de l’époque de la guerre des Gaules.

Les artisans et guerriers des Gaulois d’Esse animeront le village avec leurs amis reconstituteurs, notamment plusieurs de nos camarades d’Aremorica : forge, tissage, sculpture sur pierre, travail du cuir, travail du bois, poterie, frappe de monnaie, entrainement des guerriers et démonstration de combats seront au programme.

Cette année ces journées sont placées sous le thème du bois sous toutes ses formes

Retrouvez tous les tarifs en cliquant ici!