Une grande taverne pour Coriobona

Faire un don

La Taverne !

Basée sur le rapport de fouilles de Corent (Puy de Dôme), la construction de notre taverne permettra de concrétiser ce rapport qui à plusieurs égards est exceptionnel. En effet, c’est la seule taverne en France qui ait été découverte, une cave couvre les ⅔ du bâtiment, etc.

Le but est de souligner ce lieu de rassemblement important à cette époque, où l’on consommaient bien sur, l’on y jouait beaucoup.

Ce sera aussi un lieu qui nous permettra de mieux recevoir les scolaires et les groupes en cas d’intempéries de part ses dimensions (12m x 4m).

Pourquoi le financement participatif ?

Entre les chantiers de construction, les animations, les scolaires et autres visites, les bénévoles de l’association ne peuvent fournir partout. Ainsi, pour faire vivre le village de Coriobona tout au long de l’année, nous avons recours à des salariés mettant l’association dans un équilibre financier précaire.

Afin de continuer sereinement notre projet de construction, de diffusion culturelle et dans le but de pérenniser des emplois, nous nous lançons dans l’aventure du financement participatif.

 

Merci à Corentin Baudon, Silvio Luccisano, Claude Garnier, Jérémy SIMON, Adrien GRAVIER, Charlotte Crabol, Alexis Lemaire, Helene BOOS, Sylvie Guynet, Jean-Michel FROIN, Eb Uro, Christopher STAINES, Jean-Paul BRETHENOUX, Bernadette Champaloux , AREMORICA, TROUPE DE RECONSTITUTION HISTORIQUE, Joel GUY, ISABELLE NICOLAS BARRIER, Thierry Cressent, Didier Boineau , Alain Morel, baptiste chaduteau, ELODIE BOUYAT, Sebastien Lemoine, Agnès et Laurent BAYOUX, Thomas GORDON-MARTINS, Bernard Guicheteau, Association ViaRomana Reconstitution historique, cécile le bourdonnec, Maud Malécot, Jean Luc  Guimbretière, fleurs et vins, Marianne Dalton, Denis Pinson, Bernard Jeannot, Daniel PIGNIER, Sébastien Ducongé, Percheron Sylvain.

La taverne bénéficie aussi du soutien financier de:

 

Propulsé par HelloAsso